10 tendances de la génération Z en 2022
La génération Z (Gen Z) est constituée des personnes nées entre 1995 et 2010. Même si la délimitation dans le temps peut légèrement varier selon les cas, cette génération se démarque par son grand attachement aux smartphones. Dans la mode, leurs goûts seront différents de ceux de la génération Y et celle dite Alpha. Voici quelques tendances de la génération Z en 2022.
Plan de l'article
- Les tricots sensuels : l’une des tendances de la génération Z en 2022
- La tendance Gorpcore
- Le Fairy core
- Le Cottage core
- Les hauts dérivant de la lingerie
- La tendance des corsets pour la génération Z
- La tendance avec la garniture en fourrure
- La tendance du chandail en gilet
- La tendance vintage
- Le retour aux matières naturelles
Les tricots sensuels : l’une des tendances de la génération Z en 2022
En 2022, l’une des tendances de la génération Z réside dans les tricots sensuels. Pour cette génération, il s’agit de vêtements pouvant se porter toute l’année et s’associer à la perfection aux tenues d’hiver. Les motifs effrontés ont alors le vent en poupe.
Lire également : Une routine capillaire personnalisée pour sublimer tous les types de cheveux
La tendance Gorpcore
La génération Z ne tarit pas d’imagination. Pour un style assez unique, elle pense à détourner les vêtements de randonnée. Ainsi, la tendance Gorpcore consiste à s’habiller avec des habits de trekking en ville. Des marques comme Patagonia ou encore The North Face alimentent la tendance en fabricant des modèles variés pour ce look typique.
Le Fairy core
Le Fairy Core est une tendance qui bat son plein sur TikTok. Les créateurs de contenus de la génération Z s’y donnent à cœur joie. Il s’agit d’un style vestimentaire rappelant les fées. Les vêtements avec des fioritures brillantes sont alors un must.
A lire en complément : Quelles sont les possibles significations des plumes marrons ?
Si vous vous demandez si on peut arborer ce style dans la vraie vie, la réponse est oui ! Vous aurez néanmoins besoin de hauts smockés ou des robes babydoll qui sont incontournables. Les jupes à volants seront également un bon choix.
Le Cottage core
Le Cottage core est l’une des tendances de la gent féminine de la génération Z en 2022. On y trouve un détachement de la vie moderne que les jeunes trouvent plus ou moins anxiogène. Le Cottage core consiste donc à arborer un look campagnard pour se rapprocher davantage de la nature.
Les hauts dérivant de la lingerie
Une tendance de la génération Z veut libéraliser la lingerie. Il n’est donc pas rare de voir une association de nuisette et de jean pour des sorties en ville.
La tendance des corsets pour la génération Z
Les corsets sont intrinsèquement des sous-vêtements qui permettent à leurs utilisatrices d’affiner leur taille. Cependant, la Gen Z donne une tout autre dimension aux corsets. Ils peuvent désormais être portés comme des vêtements classiques sur un jean baggy ou sur une jupe longue.
La tendance avec la garniture en fourrure
Pour passer l’hiver, vous avez besoin d’une bonne sélection de manteaux. La génération Z va se plier à ce code, mais va préférer les garnitures en fourrure. Elles apportent un peu plus d’élégance aux manteaux et jusque-là, c’est une tendance qui leur réussit.
La tendance du chandail en gilet
Si vous avez longtemps porté le chandail en solitaire, la tendance actuelle le veut en survêtement. Ce tricot en laine qui vous a longtemps gardé au chaud, joue le rôle d’un gilet pour la génération Z. Elle n’hésite donc pas à le superposer à un t-shirt avec un col roulé.
La tendance vintage
La Gen Z va également puiser ses inspirations dans le passé. Parmi les tendances actuelles, vous rencontrerez aussi le style vintage. En effet, les jeunes s’appuient sur des looks ayant connu leurs heures de gloire dans les années 70, 80 ou 90.
Le retour aux matières naturelles
Les matières synthétiques ont longtemps été un classique dans la garde-robe de la génération Z. Mais en 2022, l’heure est aux matières naturelles qui sont plus confortables, même si elles représentent un investissement supplémentaire.