Où faire une tricopigmentation ?

Vous avez entendu parler de ce traitement non invasif et très efficace contre la perte de cheveux, mais vous ignorez où le trouver ? Ne vous inquiétez pas, on vous explique comment ça se passe et où se procurer le saint-Graal des personnes atteintes de calvitie.
Plan de l'article
Comment accéder à la tricopigmentation ?
La tricopigmentation vous est accessible dès que vous avez eu le feu vert d’un spécialiste dans une clinique capillaire. Vous pourriez, par exemple, faire de la tricopigmentation à Lyon, à Paris, à Marseille, c’est une technique assez répandue.
A découvrir également : Soins d'hygiène et cosmétiques pour homme : tous les essentiels
Le déroulement du traitement
Après un premier rendez-vous préliminaire dans une clinique My hair medical ou d’autres spécialistes, le médecin vous dira si oui ou non, vous pouvez avoir ce traitement.
Lors de votre première séance, il appliquera un gel anesthésiant. Vous pouvez en avoir pour une à quatre heures de tatouage. Chaque séance coûte environ 250 € et vous devrez faire en moyenne trois séances tous les trois ans maximum.
A découvrir également : Sublimer ses cheveux avec un foulard : astuces et inspirations
Où trouver son spécialiste ?
Pour trouver son spécialiste, rien de plus simple. Une rapide recherche internet sur la tricopigmentation vous indiquera les cliniques et spécialistes les plus proches de chez vous. Prenez garde à ce que la procédure et le matériel utilisé soient bien ceux de la tricopigmentation. En cas de doute, demandez au spécialiste de vous expliquer les produits utilisés et le déroulement étape par étape. Si cela ne correspond pas au tatouage capillaire, vous devriez aller demander un second avis dans une clinique plus respectueuse des procédures médicales du traitement capillaire.
Qu’est-ce que la tricopigmentation ?
La tricopigmentation est une technique reconnue pour avoir un excellent effet sur l’estime de soi des personnes. Vous ne faites pas repousser les cheveux, mais un petit tatouage sur le cuir chevelu pourrait procurer le résultat que vous attendiez mieux qu’une greffe de cheveux.
Le tatouage capillaire
La tricopigmentation est appelée de la sorte, car elle utilise une technique de micropigmentation, un dermographe, des aiguilles fines à usages uniques et des pigments de couleurs. Vous avez ici le matériel parfait pour réaliser un tatouage à l’exception que les produits utilisés sont différents.
Par exemple, les pigments sont biorésorbables, donc ce tatouage du cuir chevelu, n’est pas une solution permanente. Il disparaîtra au bout de trois ans maximum, comme des mèches qu’il faut refaire au bout d’un mois ou deux. Si le tatouage vous fait peur, sachez que cette solution est adaptée à toutes personnes souffrant d’une calvitie sauf :
- Les femmes enceintes
- Les blonds ou cheveux blancs
- Les allergiques
L’encre est insérée dans le cuir chevelu de votre crâne par une aiguille, elle passe de ce fait dans votre peau et votre organisme. Une réaction allergique serait généralisée même avec seulement un peu de pigment. Et, l’encre n’est pas bonne pour les fœtus, bien qu’elle soit parfaitement adaptée à l’adulte.
L’alternative à la greffe de cheveux
La tricopigmentation est possible pour camoufler la perte de cheveux. On parle beaucoup de calvities, mais ce n’est pas la seule cause de perte de cheveux ou d’affection que le cuir chevelu peut recevoir :
- alopécie androgénétique
- pelade
- calvitie précoce
- cicatrice
- greffe de cheveux impossible
Parfois, la zone de vos cheveux disponible pour une greffe capillaire n’est pas assez grande ou fournie pour être la solution à votre problème de perte de cheveux. Néanmoins, grâce à la technique de micropigmentation utilisée pour la tricopigmentation, vous pouvez lutter contre la zone devenue chauve. L’alopécie est le fait de perdre les cheveux situés au centre et au sommet de votre cuir chevelu pour n’avoir plus qu’une couronne de cheveux comme les moines. La pelade est quant à elle une maladie auto-immune qui fait tomber des cheveux sur une zone localisée, sans possibilité de repousse.