Quelles sont les astuces destinées à un homme qui veut perdre du ventre ?
Garder une excellente silhouette n’est pas souvent une tâche facile pour les hommes. En effet, la gent masculine a tendance à prendre du poids au niveau du ventre lors de l’atteinte d’un certain âge. Pour en savoir plus, explorez ce guide pour découvrir les causes à l’origine de ce phénomène. En outre, ne manquez pas d’adopter la méthode qui vous convient.
Plan de l'article
Quelles sont les causes de la graisse abdominale chez l’homme ?
La graisse abdominale est non seulement fréquente chez les femmes mais également chez les hommes. Souvent qualifiée de « bedaine » ou de « poignées d’amour », cette graisse viscérale est susceptible d’entraîner des conséquences dangereuses sur la santé. Entre autres, les personnes possédant ce type de ventre s’avèrent être plus vulnérables aux maladies chroniques : diabète, hypertension, maladie cardiovasculaire, etc.
A voir aussi : Les astuces de coiffure pour un carré mi-long dégradé effilé avec frange réussi
Pour pouvoir aider un homme perdre du ventre, il est important de savoir les causes du développement excessif de cette masse graisseuse. Pour ce faire, il fait distinguer les paramètres suivants :
- L’alimentation : cet élément tient, en effet, un rôle primordial dans l’apparition de la graisse au niveau du ventre. Dans ce contexte, les produits industriels riches en sucres et en graisses saturées constituent des facteurs favorisant les pics de glycémie et la rétention d’eau dans votre corps.
- Le stress : conduit généralement à l’obésité. En effet, certaines études ont démontré le lien existant entre le cortisol et l’appétit pour les aliments gras. De ce fait, des épisodes de stress chronique dans votre quotidien mènent indubitablement à la croissance de votre ventre.
- Le sommeil : lorsque vos heures de sommeils ne sont pas respectées, votre niveau de ghréline aura tendance à s’élever. Celui-ci est notamment l’hormone secrété par l’estomac et qui stimule l’appétit.
- L’alcool : pas étonnant qu’on qualifie souvent votre bosse de graisse de « ventre à bière ». Il faut, en effet, préciser que les boissons alcoolisées sont de grandes porteuses de sucres. Ainsi, la consommation en toute modération est fortement recommandée.
En outre, le déséquilibre de certains hormones (insuline, testostérone, etc.) est également impliqué dans la formation des tissus adipeux, caractérisant la graisse abdominale.
A voir aussi : Astuces naturelles pour se démaquiller efficacement : conseils et produits
Quelles sont les méthodes pour faire perdre du ventre aux hommes ?
L’accumulation de la graisse au niveau du ventre des hommes possède une relation probante avec la prédisposition génétique. En effet, elle n’est pas uniquement issue de vos habitudes alimentaires. Toutefois, certaines méthodes sont avancées afin de permettre à homme qui veut perdre du ventre de ralentir la croissance de sa graisse viscérale.
Astuce N° 1 : Surveillez vos kilos en plus !
Le meilleur moyen de ne pas prendre du poids au niveau du ventre, c’est de veiller à ce que vous ne preniez pas des kilos de trop. Dans cette optique, il vous sera conseillé d’investir dans une balance ou dans un mètre ruban. Ce dernier va notamment servir à surveiller le rapport entre votre tour de taille sur votre tour de hanche. Si le résultat est supérieur à 1 (0,80 pour les femmes) alors, pensez à passer au régime.
Astuce N°2 : Limitez la consommation du sucre !
Le sucre est le principal responsable de la graisse abdominale. Ainsi, veillez à réduire considérablement votre consommation en sodas, gâteaux et bonbons si vous désirez diminuer le volume de votre ventre. Cependant, il n’est pas facile de délaisser ses mauvaises habitudes. Pour ce faire, faites-en sorte de diminuer progressivement le poids de sucre contenu dans votre alimentation jusqu’à atteindre 80 à 100g par jour.
Par ailleurs, pratiquer du sport régulièrement peut également vous aider à tailler votre morphologie. Dans ce contexte, pensez à consacrer ne serait-ce que 30 minutes par jour pour faire de l’exercice physique : marche, vélo, série d’abdos, etc.